Hyuuga Neji
Age : 13 ans
Taille : 1m 59
Poids : 46 kg
Grade : Genin
Neji fait parti de la Bunke. Il a donc lui aussi cette fameuse marque (qu'il révèle lors de son combat contre Naruto, durant le tournois). Il a un avis arrêté sur tout : pour lui, le destin se joue à la naissance (il pense ceci à cause de son père. Celui-ci est entré dans la Bunke au lieu de la Soke car il est né après son frère jumeau. C'est à cause de cela que son père est mort : en tant qu'ombre protectrice, (il est mort à la place de son frère)). Pour lui un homme n'évolue pas, il a beau se battre pour changer : "Un raté reste un raté" (Naruto lui prouvera le contraire). Il a reçu à sa naissance, comme les autre, le byakugan. Il pratique, comme les autres membres de son clan, le plus puissant taïjutsu du village : le " Hyuuga Style Taijutsu " : C'est le "juken" ou poing souple, une techniques qui attaque directement les organes du corps. La principale force de Neji est de pouvoir bloquer les différents points de circulation du chakra de son adversaire. C'est "le pouvoir à l'état pur" d'après Hiashi.
Les Techniques
Le Byakugan, qui veut dire yeux blancs, est une technique spéciale qui ne peut seulement être employée que par le clan de Hyuuga. Le Byakugan donne à l'utilisateur la capacité unique et dévastatrice de pouvoir voir à travers n'importe quoi, de savoir ce qu'une personne pense juste par les mouvements de ses yeux, d'avoir une vision à 360°...
S'ajoute à ça, la capacité mortelle de pouvoir voir la circulation du chakra dans le corps. Il n'y a plus qu'à bloquer les Tenketsu (points de chakra) pour rendre son adversaire complètement impuissant
"HAKKE SHOU KAITEN" : Ou "tourbillon divin". Grâce au Byakugan, et donc à la vision a 360°, il est possible à un membre du clan de repousser toutes attaques physiques grâce au chakra. Avec un entraînement très poussé de cette technique, il est possible de libérer son chakra par tous les pores de la peau, il suffit alors de tourner sur soi-même comme une toupie pour repousser les attaques adverses. Un sorte de "défense impénétrable", tant que le chakra de l'adversaire n'est pas quasi-illimité (voir combat Neji/Naruto).
"LES 64 POING DU HAKKE" : une fois que l'adversaire est dans la surface d'action du Hakke d'un membre du clan, il peut subir les 64 poings du hakke. Cette technique consiste à attaquer 64 points vitaux du corps, à une vitesse prodigieuse, tout en bloquant le flux de chakra de l'adversaire. C'est une des très puissantes techniques du "Hyuuga Style Taïjutsu".